Institut des Ursulines

Nous avons déjà rénové de nombreuses salles de professeurs et réfectoires. Les subventions de la Commission communautaire flamande (CCF) ont permis aux écoles d’obtenir un soutien financier pour les travaux de rénovation. L’une des écoles où nous avons travaillé était l’Institut des Ursulines à Koekelberg. « Nous sommes très fiers de notre nouvelle salle des professeurs et des travaux effectués dans notre réfectoire », déclare Carine Timmermans, directrice de l’Institut des Ursulines.

Gagnant-gagnant

La coopération entre FIX et la FCC a créé non seulement de nouvelles opportunités d’apprentissage pour nos diplômés FIX, mais aussi un environnement éducatif de qualité et agréable. Tout le monde y gagne ! Le projet améliore les conditions de travail des enseignants et accroît leur bien-être. Ainsi, le ministre bruxellois Sven Gatz, qui a pris l’initiative d’octroyer les bourses, souhaitait avant tout obtenir un impact positif sur la qualité de l’enseignement.

« Les salles des professeurs et les réfectoires sont des lieux de rencontre importants dans nos écoles. Les enseignants et les élèves s’y détendent pendant les pauses et y échangent des idées. C’est pourquoi il est important d’en faire des lieux agréables », a déclaré le ministre Gatz.

D’un espace terne à un lieu accueillant

À l’Institut des Ursulines, ils sont également ravis de leurs espaces rénovés.

« Grâce aux subventions de la FCC et au travail de FIX, notre salle des professeurs a été transformée en un lieu accueillant où l’on peut se détendre pendant les pauses », déclare la directrice Carine.

Dans le réfectoire, FIX a effectué des travaux de peinture, renouvelé l’électricité et nos menuisiers ont pu faire leurs preuves en réalisant, entre autres, des armoires sur mesure.